15.1.11

Brune Forever

Bon alors pas de mystères, je suis brune, brune, très brune, la seule à ce jour à avoir hérité du gène, je tiens ça de ma mère, qui tient ça de ses parents, qui tiennent ça de, heu... ... Bref, tous dotés d'une chevelure noir corbeau, quel chouette cadeau, j'adore !

Mais voilà, depuis quelques années – et carrément depuis la dernière décennie – mes beaux cheveux bruns sont striés de fils d'argent. Et ça se voit (un cheveu blanc sur du noir forcément ne passe pas inaperçu). Et ça suscite des commentaires : voilà ce qui m'exaspère ! Parce que sachez-le (si vous ne l'avez pas déjà remarqué), ce sujet hautement spirituel ne laisse personne indifférent (si, si). Et chacun de ramener sa fraise.

Il y a les contre, indignés : "mais pourquoi tu ne fais pas une couleur, enfin ?", avec pour variantes :
° "tu es trop jeune pour avoir des cheveux blancs !" (no comment),
° "tu ne prends pas soin de toi !" (idem).
Et puis les pour, qui, eux, s'extasient : "c'est joli / c'est charmant / ça donne du caractère..."

...

Connaissant les liens très particuliers que tissent la plupart des filles avec leur tignasse, qu'en pense la principale intéressée ?
Eh bien, elle s'en fiche !
Comment ils disent dans les magasines ? "Elle cultive un rapport très sain avec ses cheveux".

Aucun commentaire: